Comment devenir le meilleur fabricant d’avion en papier ?

Comment devenir le meilleur fabricant d’avion en papier ?

24 mars 2020 0 Par Lucas Charoff

On sait que les temps de confinements sont durs et pour certains, longs, très longs… Pour combattre l’ennui et réveiller l’ingénieur aéronautique qui est en vous, nous avons répertorié quelques-uns des meilleurs tutos pour fabriquer les avions en papiers les plus rapides, les plus endurants ou les plus polyvalents. En voici quelques-uns :

Le plus commun

C’est sans doute l’A320 des avions en papier, mais son efficacité n’est plus à démontrer. Equipez-vous d’une feuille de papier A4, de 1min30 et vous aurez entre vos mains un avion qui volera quelques mètres sans prétentions.

PS: la technique marche aussi avec un format A3, un post-it ou même une feuille de papier toilette pour les plus chanceux d’entre vous (#Coronavirus).

Le plus endurant

Vous êtes de nature compétitrice et ne vous laissez pas marcher sur les pieds ? Cet avion, le Solar Impulse des avions de papier, est fait pour vous ! Avec ça, vous serez le champion incontesté des lancés d’avions de papiers et vos collègues ou amis n’auront qu’à bien se tenir.

Le plus costaud

Le militaire qui sommeil en vous ne jure que par des avions de combat ? Ce tuto est donc fait pour vous ! Nous ne vous garantissons pas le même résultat, mais si vous faites preuve de patience et de minutie, vous pourrez vous vanter d’avoir donné naissance à un F-15 en papier prêt pour un dogfight.

PS: on a pas encore trouvé le tuto pour faire le Rafale mais on y travaille…

Le plus historique

Votre passion pour l’aviation est née en voyant décoller cet oiseau supersonique ? Nous aussi. C’est pour cela que, à travers ce tuto, vous pourrez faire renaitre le Concorde ce qui à notre sens , est le plus bel avion du monde.

Vous êtes de fibre chauvine ? N’hésitez pas à apposer les couleurs d’Air France pour le sublimer ou de toute autre compagnie qui n’a pas eu la chance de le compter dans sa flotte.

Bonus: l’OVNI

Vous êtes l’Elon Musk du groupe et souhaitez faire décoller votre engin en papier dans l’espace ? On ne vous garanti pas que ça marchera pour cette fois, mais voici une vidéo qui vous aidera à vous approcher de votre rêve. Néanmoins, n’hésitez pas à être inventif et tenter vous-même de construire votre propre vaisseau !

De notre côté, on attend vos vidéos pour nous montrer le résultat de vos oeuvres. L’auteur(e) de la plus belle création recevra en retour le dernier numéro du magazine Air&Cosmos. Envoyez-les nous à contact@airnjobs.com 😉

À vos marques. Prêt ? Volez !