Présentation Satys – Marie-Antoinette Ay

Présentation Satys – Marie-Antoinette Ay

10 juillet 2019 0 Par Damien Gaignard

Charlotte Guepin/Journaliste : La raison de votre présence sur le salon du Bourget?

Marie-Antoinette Ay :  Nous sommes la société Satys, une entreprise qui travaille dans la peinture aéronautique et le traitement de surface. Nous faisons aussi de l’aménagement intérieur des avions. Nous sommes sur l’avion des métiers pour présenter les formations que nous proposons et également trouver nos futurs collaborateurs car nous avons beaucoup d’offres d’emplois en cours qui sont également disponibles sur le site d’air&jobs.

Charlotte Guepin/Journaliste : Quelles sont les difficultés pour recruter? :

Aujourd’hui la difficulté pou recruter est tout simplement que le marché de l’emploi est saturé, le taux de chômage diminue donc on a moins de candidats sur place. Nos missions demandent pas mal de mobilité ce qui fait peur aux jeunes travailleurs.

On doit donc faire la promotion de nos métiers et expliquer à aux futurs potentiels que nous sommes capables de les former et des les accompagner.

L’autre difficulté est qu’il n’existe pas de formation initiales pour ces métiers ci.

Charlotte Guepin/Journaliste : Ce qui vous permet de vous démarquer?

Nous sommes une entreprise qui a encore son ADN de PME mais nous sommes en train de devenir un grand groupe, nous nous sommes développer à l’international et nous sommes en train de passer. Nous avons donc énormément de challenge ce qui intéresse nos candidats.