Comment présenter un « trou » dans son CV ?

Comment présenter un « trou » dans son CV ?

27 avril 2018 0 Par Alexandre Andriesse

Chaque vendredi, nous postons un conseil recrutement pour réussir vos entretiens d’embauche ! Les astuces recrutement de Air & Jobs sont partenariat avec Elodie Destruel, directrice de CSC Consulting et Learn English Online

Conseil recrutement n°5 : comment présenter un ‘trou’ dans son CV ?

La semaine dernière, nous avons abordé les parcours atypiques et j’ai tenté de vous donner quelques conseils pour présenter avantageusement votre profil qui ne rentre pas dans le moule. La plupart d’entre vous êtes à la recherche d’une opportunité dans l’aéronautique. Vous voilà inscrit sur Air&Jobs et vous attendez le match avec votre futur employeur.

Soyez prêt à répondre à la question du recruteur suivante : « Qu’avez-vous fait entre telle expérience chez X et telle autre chez Y » ? Les ‘gaps’ peuvent interpeller et inquiéter certains recruteurs.

A vous de vous montrer rassurant. Expliquez tout ce que vous avez fait pendant ce gap :

  • vous avez élevé vos enfants
  • vous avez monté votre propre société
  • vous vous êtes investi dans une association, un comité des fêtes, un club
  • vous avez développé votre réseau
  • vous avez voyagé
  • vous avez fait un vrai break sabbatique
  • vous vous êtes impliqué dans un hobby
  • vous avez suivi une formation
  • vous avez écrit un livre

Je vous liste volontairement toutes ces choses que vous pouvez faire pendant votre recherche d’emploi pour justement montrer à votre recruteur que vous n’êtes pas resté tranquillement chez vous, à attendre que le job de vos rêves ou le match inespéré vous tombe dessus.

Montrez que vous avez été actif, que vous avez maintenu vos connaissances en aéro en faisant un stage de formation, en lisant, en partageant avec des passionnés d’aviation comme vous lors de forum, conférences, ateliers etc. et surtout mettez en avant ce que cela vous a appris, apporté.

Vous saisissez mon message : montrez que vous avez transformé cette phase de recherche d’emploi en formidable opportunité pour continuer à apprendre, échanger et préparer avec enthousiasme votre prochain challenge professionnel !

Ecrit par Elodie Destruel Directrice de CSC Consulting organisme de formation et de conseils www.csc-consulting.org Fondatrice de la plateforme de Elearning www.learnenglishonline.fr