Que faire après un match sur Air&Jobs ?

Que faire après un match sur Air&Jobs ?

Conseil du jour n°8 : que faire après un match sur Air & Jobs ?

Entamez rapidement la conversation avec le recruteur via le chat sur l’appli. Ne soyez pas timide, faites preuve d’initiative et présentez vous. Tarder à nouer le contact peut donner l’impression que vous n’êtes pas vraiment intéressé ou que vous manquez d’entrain.

L’échange a pour but d’en savoir davantage sur l’entreprise avec qui vous avez eu un match, et d’identifier rapidement les attentes de chacun.

Les astuces RH de Air & Jobs sont en partenariat avec Elodie Destruel, directrice de CSC Consulting et Learn English Online.

Intéressez – vous à l’entreprise.

Posez des questions sur leurs besoins, leurs activités, les types de projets sur lesquels l’entreprise travaille, les éléments de votre profil qui ont attiré leur attention. A moins de matcher avec une entreprise connue, vous n’aurez pas eu le temps de recueillir toutes ces informations pourtant cruciales pour s’assurer que vous et l’entreprise avez une potentielle compatibilité.

Le match spontané est une belle opportunité d’établir un premier contact. Posez donc ces quelques questions préliminaires pour vous assurer que ce que recherche l’entreprise en termes de profil correspond bien à votre parcours et votre objectif professionnel.

Et ce, sans rentrer dans trop de détails qui seront abordés lors d’un entretien ultérieur. Suscitez l’envie chez le recruteur d’en savoir plus sur vous, vos atouts, votre projet de carrière etc.

Pour finir

Planifiez rapidement un entretien approfondi, de préférence en face à face ou en visio.

Dans tous les cas, restez courtois, curieux et invitez le recruteur à vous recevoir pour échanger sur une possible collaboration.

Ecrit par Elodie Destruel Directrice de CSC Consulting organisme de formation et de conseils www.csc-consulting.org

Pour un coaching individualisé : me contacter www.cscrhconsulting.com Fondatrice de la plateforme de Elearning www.learnenglishonline.fr

Auteur du BOOT CAMP DU TOEIC – En vente sur Amazon – ISBN 978-2-9564099-1-5